Archives de catégorie : LE CLOWN PHOLISOPHE

GB se la joue Pierre-Paul Riquet

Dimanche 21 juin, c’est le solstice d’été, d’accord. C’est la Fête de la Musique, OK. Mais c’est surtout <:° ) l’ineffable émission de Denis Cheissoux, C02 mon amour, qui était consacrée ce dimanche au canal du Midi, pour fêter les 300 ans de l’ouvrage. https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/co2-mon-amour/co2-mon-amour-du-dimanche-21-juin-2026-1570167

Au menu, Emilie Collet, de VNF pour le volet environnement, Thomas Brail (rencontré par hasard dans un rayon de supermarché !) et recruté pour le volet nichoirs et biodiversité… et votre serviteur qui s’est glissé quelques instants dans la peau de Riquet.

What else ?

Shakespeare, Debbie & moi

Le 12 mars à la médiathèque d’Aussillon, la dramaturge américaine Debbie Weiss proposait deux courtes pièces librement inspirées de l’oeuvre de Shakespeare. Tandis que mes deux compères comédiens croisaient le fer, j’ai tout aussi librement interprété à l’accordéon quelques pièces tirées de l’English Master’s Dances de John Playford (1651).

GB au Bez

Titre sybillin ? Le Bez est un charmant petit hameau sur la commune de Séverac d’Aveyron (ou peu s’en faut). C’est aussi et surtout le dynamique quartier général de l’asso « L’herbe sous le pied ». Gb aura l’honneur et l’avantage d’y conter Pedegueine, braconnier-rebouteux, le 27 juillet, à la tombée de la nuit. Alors…

 

GB nous la joue Adam et Eve

C’était le jeudi 7 mai dans le cadre du festival occitan Mai que Mai de Colombières /Orb (34). GB y a produit une version légèrement hallucinée, quoique dûment étayée, de la Genèse. Pour écouter la quasi-intégralité du spectacle (un très grand merci à Bruno Cécillon), c’est par ici :